Street Art algorithmique pour remercier les personnels soignants pendant la pandémie

Afin de remercier le personnel soignant pendant cette période de pandémie et de confinement, l’artiste et scientifique ALAgrApHY, en lien avec la ville du Kremlin-Bicêtre, rassemble plusieurs centaines d’images prises par les Kremlinois pour composer algorithmiquement les trois anti-photosphères de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. L’installation permanente se figure de 10mx1.4m au Parc Pinel (en face de l’hopitale Kremlin-Bicêtre) et est accessible au public pendant les horaires d’ouverture du Parc.

ALAgrApHY devant les trois anti-photospheres de l’hôpital composées algorithmiquement et collectivement au Parc Pinel

À 100 mètres de cette installation au Parc Pinel, se trouve une autre installation de street art algorithmique ou d’art génératif avec l’aide des algorithmes et de l’intelligence artificielle. Cette exposition, COMPOSANTS, est accessible 24/24 depuis le 18.07.20 et jusqu’au 30.10.20 sur la place Bicêtre devant le nouveau parc Bicêtre en face de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Cette série d’art algorithmique est le produit d’un mariage entre art et science. Les composants, avec toutes leurs nuances et diversité, sont essentiels pour la création de chacune des mosaïques qui garantit que le tout soit supérieur à la somme des parties (composants). ALAgrApHY, vous invite à errer à travers ses 12 œuvres ou à vous laisser guider par les légendes. Cette exposition en plein air favorise la distanciation sociale et la santé publique.

Un aperçu de l’exposition de street art algorithmique “Composants” a la place Bicêtre. Approchez-vous pour voir les détails qui compose chacune des 12 pieces uniques.

ALAgrApHY est précurseur dans l’apprentissage de l’art à des machines depuis son exposition de “Muses endormies” au Grand Palais en 2018 et de la “Dame souriante d’âmes souriante” titulaire du “prix d’art digitale” au Salon d’Automne en 2018. Ces dernières oeuvres sont composées des milliers des personnages fictifs de toute diversité, âge et sexe. Générées par l’intelligence artificielle et nommées “enfants du cloud”, selon ALAgrApHY, ils représentent l’humanité entière. Depuis 2018, ALAgrApHY a realisé plusieurs expositions, installations d’art et projections dans des musées, des salons d’art, des galeries et des places publiques sur les thématiques de la diversité, la paix et la coexistence. En revanche, ALAgrApHY compte dédier son art et sa recherche de plus en plus pour la planète et sa biodiversité.

Le code créatif ou “creative code” et ses manifestations et expositions par l’artiste et scientifique, ALAgrApHY

Nous vous invitons à le suivre sur les réseaux sociaux ou de visiter sa page officielle www.alagraphy.com pour plus d’information sur ses futures expositions dont l’exposition virtuelle de “Composants”.

Traditional, Digital & AI Artist, Data Scientist, Creative Coder, Filmmaker, Hyperpolyglot, Cosmopolitan. Formerly @snips @fortia_s @UPMC @CNRS @paris_sorbonne.

Traditional, Digital & AI Artist, Data Scientist, Creative Coder, Filmmaker, Hyperpolyglot, Cosmopolitan. Formerly @snips @fortia_s @UPMC @CNRS @paris_sorbonne.